G.A.S.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM G.A.S.D.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [ REVIEW ] le casque WarQ

Aller en bas 
AuteurMessage
Papy & Maské

Papy & Maské


Messages : 127
Date d'inscription : 21/04/2019

[ REVIEW ] le casque WarQ Empty
MessageSujet: [ REVIEW ] le casque WarQ   [ REVIEW ] le casque WarQ EmptyJeu 16 Mai - 16:32

[ REVIEW ] le casque WarQ Casque10

Le casque WarQ est un casque spécial airsoft développé par une jeune société belge. D'abord en vente un financement participatif puis exclusivement sur leur site, la vente s'est développée sur les boutiques en ligne telles airsoft-entrepot et déstockage game.
le mien provient d'airsoft entrepot.

pour un peu moins de 200€, vous avez une protection intégrale, pleine de qualités mais pourvue d'un défaut majeur.

Pourquoi j'ai acheté un WarQ ?
Depuis que je joue à l'airsoft, j'ai porté toutes sortes de protections, oculaires, faciales ou craniennes.
Aucune combinaison ne me convenait à terme. Les grilles m'écrasent le nez et m'empêche de respirer, les casques RS c'est beau mais lourd, les lunettes c'est pas suffisant, les shemags ça étouffe, les masques Army of Two c'est bien mais ça réduit le champ de vision.

Le casque WarQ, ok c'est gros comme un casque de moto (en fait non, j'ai comparé, c'est plus étroit) mais il y a suffisamment d'espace à l'intérieur pour ne pas s'y sentir enfermé.
La large grille laisse passer l'air et les évents arrière et supérieur favorisent le flux d'air. Les jours de vent, on sent bien l'air passer, j'ai eu froid au crâne le 5 mai...
L'espace intérieur permet de porter une oreillette radio et le site vend un kit complet à monter sur la coque. on peut porter des lunettes au dessous, il y a juste "un coup à prendre" pour les passer.
l'écran est de type thermal à double foyer, résistant bien sûr aux impacts mais aussi aux rayures et à la buée surtout ! Il est très large et ne ferme pas le champ de vision. Seul bémol, soleil de face, il prend des reflets, il me faut tester des verres teintés.
La coque descend bas, on ne risque pas d'impacts sur le crane ou le visage et avec un shémag ou un foulard pour protèger le cou je joue en confiance.

Pour finir, la taille... l'intérieur dispose d'un harnais réglable par une molette arrière à clic et de pads en mousse dure disposés sur le contour. Du coup, on a une large plage de réglages. Avec mon 62 de tour de tête, j'ai enlevé les pads latéraux et mis deux clic. La mentonnière réglée, ça bouge pas d'un poil dans aucune phase de jeu.

Le défaut ? La visée ... Il est encombrant et sans rail sur élevé, il gène la prise de visée intuitive. J'ai pas ce soucis, je vise en regardant partir mes billes mais un sniper par exemple devra poser des anneaux hauts.



Revenir en haut Aller en bas
 
[ REVIEW ] le casque WarQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.A.S.D :: Informations Airsoft :: Les tenues :: Tenues Jeux vidéos / Fantaisie-
Sauter vers: